Jeep Wrangler 4xe Forum banner

Procédure de démarrage d'urgence 4xe

24K views 43 replies 7 participants last post by  Yawnie'sPapa  
#1 ·
Je suis un mécanicien terrible, donc j'ai l'impression de faire quelque chose de mal.

Symptômes : mort classique de la batterie 12 V. Mon JGC 4xe n'a pas démarré. Le tableau de bord a défilé à travers les codes d'erreur avant que tout ne devienne noir.

Étapes que j'ai essayées pour démarrer avec un Super Start de 1000 ampères :
  • Connectez le câble positif à la borne positive à distance de la batterie. Connectez le câble négatif à la borne de mise à la terre.
  • Allumez le Super Start. La voiture commence immédiatement à sonner, les ventilateurs fonctionnent, le tableau de bord est allumé
  • Montez dans la voiture, appuyez sur la pédale de frein et appuyez sur le bouton de démarrage. Pas de réel changement. (J'attends que mon Super Start se recharge, donc ce qui suit est de mémoire.)
    • Si je me souviens bien, les messages sont du genre 'la voiture ne peut pas être démarrée avec le capot ouvert'
  • Après ~5 minutes, le Super Start s'est déchargé. Une fois déconnectés, les écrans redeviennent noirs.
Est-ce que je fais quelque chose de mal, ou ma 12 V est-elle vraiment grillée ?

#2 ·
Il est probable que la batterie soit déchargée. Il est important de se rappeler que vous essayez de charger la batterie 12 V afin que la tension soit suffisamment élevée pour fermer les contacts de la batterie haute tension, et non de fournir suffisamment d'ampères pour faire tourner un moteur de démarrage. Si la batterie 12 V est déchargée, elle abaissera la tension de tout ce que vous essayez de charger et n'atteindra jamais vraiment la valeur souhaitée.

#3 ·
Probablement, la batterie est déchargée. Il est important de se rappeler que ce que vous essayez de faire, c'est de charger le 12v pour que la tension soit suffisamment élevée pour fermer les contacts de la batterie haute tension, et non de pousser suffisamment d'ampères pour faire tourner un moteur de démarrage. Si le 12v est déchargé, il abaissera la tension de ce que vous essayez de charger et n'y arrivera jamais vraiment.
C'est une chose importante à retenir. Je n'ai pas eu ce problème avec le 4xe, mais notre deuxième voiture est un véhicule entièrement électrique et nous avons rencontré ce problème. Nous avons un pack de démarrage enfichable avec deux modes "démarrage" et "charge intelligente". "Démarrage" fonctionne en fournissant une surtension de courant pour faire démarrer un moteur thermique. Cela ne fonctionnera pas avec notre VE, le processus de démarrage de l'ordinateur dure trop longtemps avant que la haute tension ne puisse prendre le relais.

Nous l'avons laissé en charge intelligente pendant une bonne heure et il a ensuite eu suffisamment de jus pour démarrer ; il est possible qu'il en ait fallu moins, mais c'est à ce moment-là que nous sommes retournés vérifier.

#5 ·
Donc ce booster que j'ai acheté n'a que Marche et Arrêt. Dois-je le retourner et en prendre un autre ?
Vous devez surmonter la batterie déchargée. Cela signifie soit la charger, soit utiliser un booster qui est si grand qu'il peut surmonter la batterie déchargée et augmenter la tension de la batterie. Si la batterie est de 750 cca ou xx ampères-heures, vous devez avoir un booster qui peut littéralement charger une telle batterie. Les boosters/packs de démarrage sont destinés à démarrer le démarreur conventionnel d'un moteur à essence, et non à recharger une batterie déchargée. La plupart n'auront pas autant de capacité.
Achetez un bon chargeur de batterie AGM, vous serez mieux loti.

#6 ·
Merci les amis. J'ai échangé le booster Super Start contre un chargeur Schumacher 15a compatible AGM. Branché et l'affichage m'a dit que la batterie était à 3,3 V. :D Donc ça va être branché pendant quelques heures.

J'espère que ça va marcher. Le frein de stationnement électronique est enclenché, il est garé en marche arrière dans mon garage et c'est vraiment gênant d'entrer et de sortir à cause de l'espace limité dans l'allée. Le remorquage sera intéressant si on en arrive là.

#7 ·
Merci à tous. J'ai échangé le booster Super Start contre un chargeur Schumacher 15a compatible AGM. Je l'ai branché et la lecture m'a dit que la batterie était à 3,3 V. :D Donc, elle va être branchée pendant quelques heures.

J'espère que ça va marcher. Le frein de stationnement électronique est enclenché, il est garé en marche arrière dans mon garage et c'est vraiment gênant d'entrer et de sortir à cause de l'espace limité dans l'allée. Le remorquer sera intéressant si on en arrive là.
Wow ! Eh bien, à défaut d'autre chose, vous avez maintenant un chiffre à retenir - 3,3 volts, c'est une batterie très déchargée et cela explique pourquoi même un excellent booster ne ferait pas l'affaire.

Je suis dans l'électricité automobile depuis plus de 50 ans et j'ai une bonne compréhension des systèmes et des batteries 12 volts, mais bon sang, on n'est jamais trop vieux pour apprendre de nouvelles choses et celles-ci me le prouvent vraiment.

Le chargeur de 15 ampères devrait faire du bon travail.
J'ai eu des batteries déchargées dans mes voitures de collection que l'on supposait bonnes pour la casse, mais un bon chargeur les a en fait ramenées à la vie et j'utilise encore ces batteries aujourd'hui.
Peut-être........ vous pourrez connaître un peu de chance pour changer.

#8 ·
Eh bien, les amis, le Schumacher a abandonné et a qualifié cela de mauvaise batterie. Il était également convaincu que c'était une batterie de 6 V. (C'est un appareil compatible 6 V / 12 V.)

Je vais appeler le concessionnaire avant de faire appel à l'assistance routière. Peut-être y a-t-il un fusible que je peux retirer pour desserrer le frein de stationnement ?

#9 ·
Peut-être y a-t-il un fusible que je peux retirer pour desserrer le frein de stationnement ?
Il y a une procédure dans le manuel qui nécessite en fait de brancher temporairement une batterie pour actionner le frein de stationnement.

#12 ·
Mes excuses à tous si je manque quelque chose dans ce fil de discussion. Il semble qu'il y ait une batterie 12 volts morte, et nous essayons de comprendre comment sortir la voiture du garage pour l'amener chez le concessionnaire afin qu'il installe une nouvelle batterie.
Si cela résume la situation, pourquoi ne pas simplement installer une nouvelle batterie ? Ma femme a un Grand Cherokee Trackhawk 21, la batterie 12 volts se trouve sous le siège avant passager. Je l'ai récemment remplacée par une batterie Odyssey AGM et bien que ce soit un peu pénible, c'est faisable.
Même si le propriétaire n'est pas doué en mécanique, je pense qu'il serait plus facile d'appeler un mécanicien mobile ou l'un de ces services de batterie qui viennent remplacer la batterie. Je suppose que ce que je veux dire, c'est que ne serait-il pas plus facile de simplement remplacer la batterie là où elle se trouve puisqu'elle doit être remplacée de toute façon ?

#13 ·
Mes excuses à tous si je manque quelque chose dans ce fil de discussion. Il semble qu'il y ait une batterie 12 volts déchargée, et nous essayons de comprendre comment sortir la voiture du garage pour l'amener chez le concessionnaire afin de faire installer une nouvelle batterie.
Si cela résume la situation, pourquoi ne pas simplement installer une nouvelle batterie ? Ma femme a un Grand Cherokee Trackhawk 21, la batterie 12 volts se trouve sous le siège avant passager. J'ai récemment remplacé celle-ci par une batterie Odyssey AGM et bien que ce soit un peu pénible, c'est faisable.
Même si le propriétaire n'est pas doué en mécanique, je pense qu'il serait plus facile d'appeler un mécanicien mobile ou l'un de ces services de batterie qui viennent remplacer la batterie. Je suppose que ce que j'essaie de dire, c'est que ne serait-il pas plus facile de simplement remplacer la batterie là où elle se trouve puisqu'elle doit être remplacée de toute façon ?
Selon ce fil de discussion, la batterie se trouve dans le coffre sous la roue de secours.

Le véhicule est garé en marche arrière dans la baie du garage (la seule façon dont je peux entrer en raison de la géométrie de l'allée).

Le concessionnaire dit qu'il y a un déverrouillage manuel du frein de stationnement, donc c'est bon.

• Like
Reactions: BHoward
#16 ·
> C'est un défaut de Jeep dont ils doivent s'occuper et si je m'en occupais moi-même, ils auraient une plainte de moins, un enregistrement de moins et une raison de moins d'aller de l'avant avec les réparations.
100 %. Je travaille dans l'ingénierie informatique, donc à moins de mesurer les taux de défaillance, personne ne va l'améliorer. L'autre inquiétude est de savoir ce qui se passerait si une autre partie du système provoquait une décharge de la batterie ? Je ne pense pas que ce soit le cas ici, mais je ne suis pas un expert.

Sinon, je l'emmènerais chez le mécanicien au bout de la rue pour qu'il retire et remplace la batterie.

#17 ·
100 %. Je travaille dans l'ingénierie informatique, donc à moins de mesurer les taux de défaillance, personne ne va l'améliorer. L'autre souci est de savoir ce qui se passerait si une autre partie du système provoquait la décharge de la batterie ? Je ne pense pas que ce soit le cas ici, mais je ne suis pas un expert.

Sinon, je l'emmènerais chez le mécanicien au bout de la rue pour qu'il retire et remplace la batterie.
Je suis passé de mécanicien à plein temps à informaticien - lorsque j'étais chez Compressor Controls Corp, je devais assembler les ordinateurs utilisés comme interface pour leurs nouveaux contrôleurs de compresseur turbo Série IV. J'utilisais des cartes mères de YMS et j'avais de temps en temps besoin de discuter avec eux de quelques sujets. Des conversations intéressantes...........

#20 ·
Compte tenu de mes capacités, je gaspillerais probablement 3 fois le nombre d'heures normales nécessaires pour installer la batterie, et elle finirait quand même chez le concessionnaire. :D

La dépanneuse à plateau est arrivée ce matin et n'a pas pu le mettre au point mort pour le sortir. Je dois donc attendre jusqu'à demain après-midi (pour des raisons d'horaire) pour bénéficier d'un service de levage de roues. :rolleyes:

Fait intéressant, le gars qui est venu a branché un booster de 1400a dessus et l'affichage indiquait ~11V. Donc, soit il y a un problème avec le chargeur Schumacher 6V/12V (il dit que c'est une batterie 6V et commence à ~3,3V), soit la batterie est tellement défectueuse qu'elle perturbe la capacité du Schumacher à lire la tension de la batterie. Je pense que je devrais le renvoyer. Votes sur la question de savoir si l'appareil est défectueux ?

• Like
#21 ·
Étant donné mes capacités, je soufflerais probablement 3 fois plus d'heures normales pour installer la batterie et elle finirait quand même chez le concessionnaire. :D

La dépanneuse à plateau est arrivée ce matin et n'a pas pu le mettre au point mort pour le sortir. Je dois donc attendre jusqu'à demain après-midi (pour des raisons d'horaire) pour obtenir un service de levage de roues. :rolleyes:

Fait intéressant, le gars qui est venu a branché un booster de 1400a dessus et la lecture indiquait ~11V. Donc, soit quelque chose ne va pas avec le chargeur Schumacher 6V/12V (il dit que c'est une batterie 6V et commence à ~3,3V), soit la batterie est tellement déglinguée qu'elle perturbe la capacité du Schumacher à lire la tension de la batterie. Je pense que je devrais le renvoyer. Votes sur la question de savoir si l'appareil est défectueux ?
Eh bien, la première chose est de connaître vos limites LOL.

J'aimerais pouvoir parler au chauffeur de la dépanneuse et lui demander pourquoi il n'a pas pu mettre le véhicule au point mort, c'est un processus assez simple.
Avez-vous une idée s'il a pu desserrer le frein de stationnement ?
Savez-vous s'il a pu localiser la sangle de traction neutre ? Ou l'a-t-il localisée et n'a-t-il pas pu la tirer ? Je suis juste vraiment curieux.
En ce qui concerne le chargeur de batterie, je demanderais probablement un troisième avis LOL.
Peut-être qu'à un moment donné, quelqu'un d'autre pourra vérifier la batterie et déterminer quelle est la tension. Il est peu probable qu'un chargeur de bonne qualité soit défectueux dès le départ, mais des choses plus étranges se sont produites.

#24 ·
Il était en train de trifouiller le panneau de protection gauche côté conducteur. Je viens de l'ouvrir et il y a un gros bouchon rouge à fente pour pièces en position verrouillée. Faut-il simplement le tourner pour le déverrouiller ?

Un peu inquiet à ce sujet dans le manuel :
Les ponts élévateurs avant ou arrière ne doivent pas être utilisés (si les roues restantes sont au sol). Des dommages internes à la transmission ou à la boîte de transfert se produiront si un pont élévateur avant ou arrière est utilisé lors du remorquage. Le remorquage de ce véhicule en violation des exigences ci-dessus peut causer de graves dommages à la transmission et/ou à la boîte de transfert. Les dommages causés par un remorquage incorrect ne sont pas couverts par la garantie limitée des véhicules neufs.

Mais cela devrait être bon d'utiliser des ponts élévateurs pour le sortir du garage et ensuite le mettre sur une dépanneuse ?

• Like
#30 ·
OK, je vais dire que le chauffeur de la dépanneuse ne savait pas assez pour libérer la sangle neutre.
Oui, c'est un peu ce que ça donne.
Tout cela entre en ligne de compte dans le niveau de frustration lorsque l'on traite avec les concessionnaires. Ils recherchent juste la personne la moins chère qu'ils peuvent trouver. Aucune compétence n'est requise ou nécessaire, ce sont ces personnes qui s'occupent de ce qui est potentiellement votre deuxième plus gros achat que vous ferez dans votre vie.
Je me moque des mécaniciens des concessionnaires, je dis généralement qu'ils viennent d'être virés de McDonald's parce qu'ils continuaient à brûler les frites, le problème ici est que ce type n'a même pas pu trouver un emploi chez McDonald's et qu'il s'occupe de votre voiture très chère.
Il n'a pas pu accomplir une tâche très élémentaire, et pourtant on lui fait confiance pour transporter votre véhicule à travers la ville, cela n'a aucun sens.
Mes excuses, fin du coup de gueule.

#34 ·
Très bien. Après que 3 services de remorquage aient refusé le travail, l'un d'eux s'est finalement présenté et était compétent.
  • Le booster de démarrage 3000A n'a rien fait
  • Mesuré à 4V
  • Neutre manuel enclenché et sorti du garage
  • Chargé sur un plateau et remorqué chez le concessionnaire
Je dois être honnête. Je savais que Jeep n'était pas la marque la plus fiable, mais je n'imaginais pas que ce serait aussi peu fiable. J'ai des choses à faire et j'ai réalisé que je suis d'accord pour dépenser plus d'argent pour un véhicule plus fiable. Coût d'achat, essence ou entretien - prenez mon argent.

• Like
#35 ·
Très bien. Après que 3 services de remorquage aient refusé le travail, l'un d'eux s'est finalement présenté et était compétent.
  • Le booster de démarrage 3000A n'a rien fait
  • Mesuré à 4V
  • Neutre manuel engagé et sorti du garage
  • Chargé sur un plateau et remorqué chez le concessionnaire
Je dois être honnête. Je savais que Jeep n'était pas la marque la plus fiable, mais je n'imaginais pas que ce serait aussi peu fiable. J'ai des choses à faire et j'ai réalisé que je suis d'accord pour dépenser plus d'argent pour un véhicule plus fiable. Coût d'achat, essence ou entretien - prenez mon argent.
C'est vraiment un scénario merdique.
Tout ce mal de tête, ce chagrin, ce sang, cette sueur et ces larmes ainsi que le coup financier.
Tout ça pour une batterie déchargée.
Ce que Jeep va faire, c'est remplacer la batterie par la même batterie OEM de merde et peut-être que vous aurez de la chance et ça marchera.
Il semble peu probable que vous alliez travailler sur votre véhicule, certaines personnes sont douées en mécanique et d'autres non. Il n'y a rien de bon ou de mauvais dans les deux cas, cependant, si vous n'êtes pas une personne douée en mécanique, mon conseil est de trouver un mécanicien qui est bon, honnête et fiable. Ils existent toujours, un mécanicien mobile honnête. Ensuite, payez-les pour installer une batterie Odyssey AGM et le tour est joué.

#41 ·
Juste pour clore la saga sur le 12V. Le technicien du concessionnaire s'attendait à des "vroom vroom" au démarrage, il pensait donc qu'il y avait encore quelque chose qui n'allait pas. Mais non, c'était juste le 12V. Le technicien ne savait pas comment fonctionnent les hybrides.

• Wow
Reactions: twelpo19
#42 ·
Juste pour clore la saga sur le 12V. Le technicien du concessionnaire s'attendait à des vroom vrooms au démarrage, alors il a pensé qu'il y avait encore quelque chose qui n'allait pas. Mais non, c'était juste le 12V. Le technicien ne savait pas comment fonctionnent les hybrides.
sérieusement ? le technicien ne savait pas comment fonctionnait le 4xe ?