Jeep est un désastre en ce moment. Le service client prend des semaines (oui, des SEMAINES) pour vous contacter dans ces cas, et a ensuite très peu à offrir. Les gestionnaires de cas 95B n'ont même pas le pouvoir de fournir des informations supplémentaires au-delà de ce que vous lirez ici. Ils diront qu'ils peuvent vous offrir un mois de location et 100 $ d'essence pour chaque mois que le rappel persiste. Mais ensuite, ils transféreront votre dossier au "service de location". Plus d'attente.
Ensuite, après avoir mentionné que mon bail arrive à expiration (6 mois restants) et que cela n'avait aucun sens de dépenser 1500 $ en location et en essence pour ce qui pourrait être la durée du contrat. Donc, leur responsabilité financière, en dehors de la responsabilité légale si quelque chose devait arriver à ces véhicules (les deux nôtres sont rappelés ayant été produits en 23), est substantielle. Substantielle au point que ce qu'ils sont prêts à payer est essentiellement nul par rapport à ce que représente le paiement du bail pour au moins l'un d'entre eux.
Donc, j'ai mentionné que j'aimerais leur parler de la résiliation anticipée du bail sans pénalité en raison du risque d'incendie et des transactions financières déjà sur la table. Mon gestionnaire de cas Jeep a dit que je devrais parler à Chrysler Capital et a dit qu'ils avaient le pouvoir d'accorder cette demande. J'ai donc appelé Chrysler Capital pour entendre qu'ils ne sont que l'institution financière et n'ont aucun pouvoir pour le faire. Donc, oui, la banque ne sait pas ce qui se passe, Jeep ne sait pas ce qui se passe, et les concessionnaires ne savent pas ce qui se passe.
Au téléphone avec CC, ils ont suggéré une "solution" pour moi... Ils ont dit que je pouvais échanger la voiture chez le concessionnaire et que cela me libérerait de la responsabilité financière pour les 6 derniers mois. J'ai littéralement éclaté de rire au téléphone à l'idée de sauter dans un autre véhicule de Jeep après cette expérience. Putain de banque qui fait des trucs de putain de banque... Elle a également dit que je pouvais sortir du bail sans aucun problème. Tout ce que j'ai à faire, c'est de le déposer chez n'importe quel concessionnaire sans inspection, ils le récupèrent, ils le mettent aux enchères au plus offrant, et je suis financièrement responsable de la différence entre la valeur résiduelle du contrat et le prix de vente réel. Encore une fois, MDR. Je parierais que cela me mettrait entre 8 000 et 10 000 $ de déficit. 😂 Cela n'a aucun sens pour moi.
Quoi qu'il en soit, pour que tout le monde le sache et l'entende de quelqu'un qui a parlé à Jeep hier, ils vous rembourseront un mois de location après avoir ouvert un dossier et s'occuperont de payer la location. Cela fonctionne essentiellement comme se faire rembourser au travail via un rapport de dépenses. Jeep Cares peut également vous obtenir une carte d'essence de 100 $ par mois, qui est censée m'être envoyée directement par e-mail (ou à vous lorsque vous ouvrez le dossier), qui continuera chaque mois jusqu'à ce que le rappel soit résolu.
Quelqu'un est fan des Simpson ? Si j'étais un joueur, je dirais que la barre de carbone inanimée est en charge chez Jeep/FCA.