Jeep Wrangler 4xe Forum banner

Vérifiez vos fusibles dans le Grand Cherokee 4xE

41K views 66 replies 17 participants last post by  Paul92688  
#1 ·
Il y a des références à cela dans le sous-forum Wrangler, mais je n'en ai vu aucune dans le sous-forum Grand Cherokee. Vérifiez vos fusibles ! Le panneau de fusibles situé du côté passager avant du compartiment moteur, retirez le couvercle (il a un couvercle de borne de batterie rouge +, vous ne pouvez pas le manquer) en serrant les deux languettes marquées vers l'intérieur et en retirant le couvercle. Ensuite, POUSSEZ vers le BAS tous les fusibles dans la boîte. Mon ami qui a un JL 4xE m'a demandé par hasard si j'avais vérifié mes fusibles lorsque je lui parlais de certains des étranges problèmes électriques que j'ai rencontrés avec mon GC 4xE. Nous sommes sortis sur le parking et avons ouvert le capot, retiré le couvercle des fusibles, et bien sûr, plus de la moitié de mes fusibles n'étaient pas correctement en place, et quelques-uns d'entre eux étaient à peine en place et pouvaient être enfoncés de 2 à 3 mm de plus ! Je ne peux pas dire grand-chose d'autre que WTF?!? J'ai vu sur le forum Wrangler que certains ont signalé que leurs fusibles se desserraient à nouveau avec le temps en raison des vibrations, il pourrait donc être nécessaire de procéder à une "vérification" régulière sur le véhicule. Je vérifierai certainement les miens dans quelques semaines et verrai s'ils sont restés en place ou si certains se sont desserrés à nouveau. Le jury n'a pas encore décidé si cela fera une différence dans la résolution des problèmes électroniques mystérieux, mais c'est certainement quelque chose à surveiller.

#4 ·
Wow..just went out to check on my 4xe.. was able to push in almost all the fuses another 2-3mm in. Thanks !
J'ai fait ça l'autre jour dans mon 4xe wrangler et j'ai constaté la même chose - chaque fusible et relais pouvait être enfoncé de 2 à 3 mm et n'était pas positivement "cliqué" à fond. Je parie que c'est la raison de 90% des problèmes que les gens rencontrent dans les 5 000 premiers miles après l'achat. C'est fou que Jeep ne recalibre pas sa machine pour résoudre ce problème, mais il est tout aussi fou que les concessionnaires Jeep n'en fassent pas une partie standard de la préparation de leur véhicule.

#3 · (Edited)
Acheté il y a 3 jours. Première fois que je regarde sous le capot. J'ai regardé les fusibles et j'ai décidé de prendre une photo avant, de pousser les fusibles (il y en avait beaucoup de lâches) et ensuite de prendre une photo finale. J'ai pris les photos aussi soigneusement que possible et j'essaierai de faire quelque chose dans Photoshop pour voir si je peux créer quelque chose qui démontre le nombre de fusibles qui étaient lâches. Alerte spoiler, c'était la plupart d'entre eux... Paul
Image
Désolé, l'exposition a fluctué entre les prises. Comme vous pouvez le voir, presque tous les fusibles étaient lâches. PJ De toute évidence, Jeep ne pense pas que ce soit un problème car c'était comme ça quand j'ai acheté un Wrangler il y a 3 Jeeps... EN 2011 !

#11 · (Edited)
Je viens de vérifier le mien, chaque fusible était enfoncé plus profondément avec une forte pression du pouce, certains plus que d'autres. Y a-t-il des fusibles ailleurs dans le GC et si oui, quelqu'un a-t-il vérifié s'il y en a aussi là?
Bonne idée ! Oui, il y a un autre panneau de fusibles à l'arrière gauche. Je viens de vérifier le mien et chaque fusible que j'ai pu enfoncer était plus enfoncé.
Image

#20 ·
J'avais vu ça sur les forums Wrangler et j'ai remis en place les fusibles sous le capot quand j'ai eu le GC. Je n'ai pas pensé à le reposter car je suppose que j'ai juste supposé que les gens les auraient lus. FWIW, je les ai revérifiés environ un mois plus tard et ils étaient tous encore bien en place.

Je n'ai pas pensé au panneau de fusibles arrière. Le manuel mentionne également un panneau sous le tableau de bord. Je vais devoir aller vérifier ça...
Voir le manuel pour celui de l'intérieur. Je vérifierai le mien demain
Image

#21 ·
Des conseils pour ouvrir le panneau intérieur (sous la colonne de direction) ? Je n'ai pas trouvé d'onglets de déverrouillage évidents, et il semble très fermement fixé.

Contrairement aux fusibles du panneau arrière, qui, pour mon véhicule, pouvaient presque tous être enfoncés un peu plus loin dans leurs logements. Les fusibles du compartiment moteur étaient en meilleur état, seuls quelques-uns devaient être enfoncés.

Jeep - si vous écoutez, y a-t-il une raison valable de ne pas avoir les fusibles complètement insérés ?

#22 ·
Des conseils sur la façon d'ouvrir le panneau intérieur (sous la colonne de direction) ? Je n'ai pas trouvé d'onglets de déverrouillage évidents, et il semble très fermement fixé.

Contrairement aux fusibles du panneau arrière, qui pour mon véhicule pouvaient presque tous être enfoncés un peu plus loin dans leurs fentes. Les fusibles du compartiment moteur étaient en meilleur état, seuls quelques-uns devaient être enfoncés.

Jeep - si vous écoutez, y a-t-il une raison valable de ne pas avoir les fusibles complètement en place ?
Si c'est comme le Ram sur lequel je travaille aujourd'hui pour installer une barre lumineuse et un CB, il y a deux vis à la base du tableau de bord sous le volant, au-dessus des pédales. Retirez-les, puis tirez doucement et les clips se libéreront, exposant tout sous le panneau. Je vais regarder de plus près notre 4XE ce soir, quand je serai à la maison.

#24 ·
Pour le bloc de fusibles sous la colonne de direction, il se trouve derrière et à droite du panneau en plastique noir et est accessible en écartant le tissu/carton gris, en détachant la fixation à pression près de la console centrale. Vous pouvez ensuite atteindre le bloc de fusibles. Plusieurs pourraient être mieux fixés dans mon véhicule. Remettre la fixation à pression au bon endroit était cependant un peu délicat.

#34 ·
Je me demande ce que pensent les gens qui fabriquent des fusibles et des blocs de fusibles ? Je parie qu'ils sont favorables à ce que les fusibles soient complètement insérés. Il est impossible que mon véhicule ait eu plusieurs fusibles non complètement insérés à moins de 1000 miles en raison de la conduite.
Ils diraient probablement que, comme il existe une connexion à ressort qui maintient le fusible en place, il existe une plage acceptable de profondeur d'insertion qui répondrait toujours aux exigences de contact électrique. Ce n'est pas comme si les fusibles ne se connectaient pas aux contacts électriques tant qu'ils ne sont pas complètement insérés.

La question importante est de savoir si les fusibles sortent suffisamment pour qu'il n'y ait pas une surface de contact suffisante ou si la tension du ressort est insuffisante, de sorte qu'il y ait un contact intermittent par moments.

#42 ·
Il y a des références à cela dans le sous-forum Wrangler, mais je n'en ai vu aucune dans le sous-forum Grand Cherokee. Vérifiez vos fusibles ! Le panneau de fusibles à l'avant côté passager du compartiment moteur, enlevez le couvercle (il y a un couvercle rouge + borne de batterie dessus, vous ne pouvez pas le manquer) en serrant les deux languettes marquées vers l'intérieur et en retirant le couvercle. Ensuite, POUSSEZ TOUS les fusibles dans la boîte. Mon ami qui a un JL 4xE m'a demandé par hasard si j'avais vérifié mes fusibles quand je lui ai parlé de certains des étranges problèmes électriques que j'ai rencontrés avec mon GC 4xE. Nous sommes sortis sur le parking et avons ouvert le capot, retiré le couvercle des fusibles, et bien sûr, plus de la moitié de mes fusibles n'étaient pas correctement en place, et quelques-uns d'entre eux étaient à peine en place et pouvaient être enfoncés de 2 à 3 mm de plus ! Je ne peux pas dire grand-chose d'autre que WTF?!? J'ai vu sur le forum Wrangler que certains ont signalé que leurs fusibles se desserraient à nouveau avec le temps à cause des vibrations, il pourrait donc être nécessaire de faire une "vérification" régulière sur le véhicule. Je vérifierai certainement les miens dans quelques semaines et verrai s'ils sont restés en place ou si certains se sont desserrés à nouveau. Le jury n'a toujours pas tranché si cela fera une différence dans la résolution des problèmes électroniques mystérieux, mais c'est certainement quelque chose à surveiller.

View attachment 10086
View attachment 10087
Il manque pas mal de fusibles ! 😮

#55 ·
Nous en sommes à une semaine avec un Trailhawk 4xe 2023 et l'écran est devenu noir (mais les boutons fonctionnaient). Vérifiez mes fusibles sous le capot et ils étaient presque tous non insérés. Appuyez dessus ! Après cela, l'écran s'est partiellement allumé - 3 boîtes d'écran d'accueil et navigation. Ensuite, j'ai fait un redémarrage logiciel (en maintenant l'alimentation/réglage en même temps pendant 20 secondes) et tout a refonctionné.

Ce fil de discussion est une PSA pour les nouveaux propriétaires. Sans les informations, ce serait chez le concessionnaire avec tous les tracas de réorganisation des horaires, de lutte pour une voiture de prêt... pour quelque chose d'aussi simple.

#65 ·
Salut à tous, nouveau membre vient de prendre un contrat de location pour un GC 4xe 2022 et l'adore jusqu'à présent. Vraiment impressionné par la capacité du GC à rester en mode électrique par rapport à la Ford Fusion Energi dont je viens.

Dans tous les cas, j'ai déjà consulté quelques fils de discussion et celui-ci sur les fusibles m'a intéressé. Je n'ai cependant pas vu de réponse à la question précédente sur ce que pourrait être exactement le Mod PIM dans le fusible F19A. Des réflexions du groupe ?

Heureux d'être ici et de faire à nouveau partie de la communauté Jeep. Mon 4xe est un sacré changement par rapport à la dernière Jeep que j'ai possédée, qui était un '06 GC 5.7L Hemi !

Merci à tous !

#66 ·
Je viens de vérifier la boîte à fusibles sous le capot... tous les plus petits, j'ai pu les bouger facilement, mais les plus gros blocs n'ont pas bougé. Je vais devoir vérifier ceux de l'arrière ensuite (je ne savais pas qu'il y avait un autre endroit).

#67 ·
J'ai actionné le panneau d'accès à l'arrière gauche du JGC et il n'a pas bougé. J'ai pesé les probabilités d'un problème causé par ce que je suis certain être quelques fusibles desserrés et la rupture du panneau ou des clips du panneau. J'ai laissé le mien tranquille.

La question des fusibles enfonçables n'est peut-être pas un problème électrique. Cela sent la mauvaise qualité d'assemblage, mais je ne suis pas sûr que cela ait de l'importance pour le fonctionnement de la Jeep. J'avais un Wrangler il y a quelques années qui avait des problèmes avec l'écran radio/navigation qui se bloquait. Quand j'ai entendu parler de fusibles desserrés, j'ai ouvert le couvercle et enfoncé les fusibles... Problème résolu jusqu'à ce que quelques semaines passent et que la radio se bloque à nouveau. J'ai vérifié à nouveau les fusibles... Pas de fusibles desserrés cette fois. J'ai tenu pour acquis que la radio aurait besoin d'être réinitialisée de temps en temps. Mon iPhone aussi. J'éteins également périodiquement mes unités NAS. Cela semble être un problème avec la plupart du matériel informatique.

Après avoir dit tout cela... Si je pouvais facilement retirer mon panneau arrière, je le ferais... juste par curiosité et au cas où !