Jeep Wrangler 4xe Forum banner
81 - 100 of 174 Posts
Nous avons acheté un Wrangler 4xe 2023 le 23/03/2023 avec seulement 16 miles. Payé 71 000 $ en totalité. Le lendemain, le voyant moteur s'est allumé et le moteur ne bougeait pas avec seulement 110 miles. Le tableau de bord demandait de passer les vitesses même si elles étaient déjà enclenchées. Nous avons appelé le concessionnaire pour obtenir de l'aide car nous venions de rentrer chez nous et ils ont dit de l'emmener chez le concessionnaire local et qu'aucun remboursement n'était possible. En gros, ils ne voulaient pas s'en occuper. Le rendez-vous le plus proche était le 28/03 chez le concessionnaire local. Ils ont appelé le 06/04/23 pour récupérer le véhicule. La jeep s'est arrêtée 5 fois sur la route. Nous l'avons ramenée et elle y est toujours en date du 21/04/23. La jeep n'est même pas en cours de réparation car le concessionnaire n'arrive pas à comprendre. Nous avons ouvert un dossier auprès du service client de Jeep et ils ne sont d'aucune aide. Bien que la fabrication ne soit parfaite nulle part, une chose est sûre, le service client de Jeep est NUL ! Ils sont scriptés et n'appellent pas, n'envoient pas d'e-mails et ne font pas de suivi. La loi sur les citrons n'est pas encore disponible et c'est une procédure longue. J'espère que cela aidera ceux qui hésitent à acheter une Jeep. STERLING HEIGHTS DODGE JEEP DANS le Michigan était le concessionnaire, N'ACHETEZ PAS LÀ-BAS. J'ai des vidéos sur demande.

Bonne chance mon ami. Mon problème était différent, mais j'ai rendu mon Jeep 4xe lundi. Ce fut un long processus, mais il a été fait. Une fois que le concessionnaire a eu le véhicule pendant plus de 30 jours, ouvrez un dossier via FCA. L'entreprise était beaucoup plus communicative une fois qu'elle a découvert qu'elle était en arbitrage. Nous n'avons pas annulé l'arbitrage même s'ils nous l'ont demandé. Ne l'annulez pas. Cela les met sous pression pour faire avancer les choses. Nous l'avons fait nous-mêmes et sans avocat. J'ai découvert qu'il y avait des honoraires d'avocat cachés qui grignotaient notre argent de règlement.

Discussion starter · #85 ·
J'évite de confondre les véhicules fiables ou non fiables avec les marques. Exemples : Pinto-Ford ; Vega-Chevrolet. Les marques réussissent, tandis que ces véhicules sont reconnus comme des échecs. Le 4Xe, compte tenu de sa courte histoire de production, de ce qu'il a été prototypé en 2008 et de ses prix subventionnés, commence à se révéler être un échec de facto ; de plus, un échec beaucoup moins acceptable que les exemples ci-dessus. Les gens qui dépensent 10 000 $ pour un échec sont perçus comme plus chanceux que les gens qui dépensent 70 000 $ pour quelque chose qui ne parvient pas à offrir les avantages revendiqués et attendus de posséder un véhicule extravagant, enveloppé dans une pseudo-économie et des programmes du secteur public. Si c'est une telle merveille, alors pourquoi les incitations utilisant l'argent des autres ? Personne ne peut affirmer que les incitations visent à promouvoir quelque chose qui, autrement, ne se vendrait pas au prix fort. Pourquoi Jeep n'offre-t-il pas les incitations ? Il faut considérer que les incitations du secteur public ne servent qu'à augmenter les bénéfices actuels de Jeep, reportant par la suite la nécessité de construire quelque chose de meilleure valeur, comme le prototype 4Xe de 2008. Le témoignage, compréhensiblement frustré, d'un nombre croissant d'early adopters qui ont fait confiance à un véhicule aussi complexe, n'est pas de bon augure pour les perspectives de rouler en 4Xes sur quelques centaines de milliers de kilomètres économiques. Exemple : j'ai roulé dur avec un XJ à 16 000 $ sur 285 000 miles avant qu'il ne soit volé. Aucun rappel, aucune réparation majeure, sauf si je les ai causées ; il m'a toujours ramené à la maison et les réparations et modifications étaient simples et abordables. Je n'avais jamais l'intention de le laisser partir, surtout après avoir essayé un nouveau JLR à 50 000 $. C'est ma référence. Allez-y, moquez-vous. Je n'ai aucune difficulté à ce que quelqu'un soit obligé de défendre son achat et je souhaite bonne chance à l'avenir pour éviter de rester dans les ateliers de réparation. L'intention de ceux qui publient ici et qui ont des problèmes avec leurs achats est d'accélérer la résolution ou au moins d'avertir les autres, dans l'espoir d'inciter Jeep à produire les véhicules tout-terrain fiables qu'ils devraient produire. Les malchanceux qui publient ici devraient être remerciés par ceux qui envisagent de profiter des incitations fiscales PHEV et se considérer comme pleinement informés des risques que d'autres ont pris. Mon but : empathie. La gratitude est souvent confondue avec la jubilation uniquement par ceux qui commencent à avoir des doutes concernant leurs propres décisions.
C'est de loin la meilleure réponse avec des vérités informatives ! Mon espoir avec le forum était de sensibiliser et d'espérer que quelqu'un de l'entreprise verrait ce cas. Acheté le 23/03, parcouru 100 miles en rentrant du concessionnaire et toujours pas de véhicule. Voici la réponse d'hier du concessionnaire : à ce stade, ils avaient vérifié certains connecteurs de câblage et ils étaient corrects et ont déterminé comme une réparation spéculative ne pouvait pas faire réapparaître la condition, mais en raison de vos vidéos, cela nous a amenés au levier de vitesses. Lorsque j'ai parlé au concessionnaire, j'ai demandé si le levier de vitesses avait été testé comme étant défectueux, sa réponse, non ! SMH.

Discussion starter · #86 ·
Bonne chance mon ami. Mon problème était différent, mais j'ai rendu mon Jeep 4xe lundi. Ce fut un long processus, mais il a été fait. Une fois que le concessionnaire a eu le véhicule pendant plus de 30 jours, ouvrez un dossier via FCA. L'entreprise était beaucoup plus communicative une fois qu'elle a découvert qu'elle était en arbitrage. Nous n'avons pas annulé l'arbitrage même s'ils nous l'ont demandé. Ne l'annulez pas. Cela les met sur la sellette pour faire avancer les choses. Nous l'avons fait nous-mêmes et sans avocat. J'ai découvert qu'il y avait des honoraires d'avocat cachés qui grignotaient notre argent de règlement.
Merci de votre réponse. Que voulez-vous dire par annulation de l'arbitrage ? Mon statut actuel est de 3 jours avant les 30 jours chez le concessionnaire, et un dossier ouvert auprès du service clientèle. Que dois-je faire maintenant ? Combien de temps le processus a-t-il pris après vos 30 jours chez le concessionnaire ? Quel était le problème et combien de kilomètres ? Merci pour votre encouragement !!

C'est de loin la meilleure réponse avec des vérités informatives !
Merci. J'espère que cette situation désagréable prendra bientôt fin pour vous. Cela prendra du temps, de la patience et de la persévérance. La voie empruntée par le 4Xe n'aide personne, et encore moins l'environnement lorsque les ressources nécessaires pour faire face à tous les défauts sont prises en compte par rapport à tous les coûts d'opportunité. La bonne approche pour l'électrification de Jeep aurait dû être comme l'hybride complet Prius, ne nécessitant pas de chargeurs et toute l'infrastructure nécessaire pour prendre en charge un concept à moitié cuit. Les PHEV sont une technologie imparfaite qui incite les fabricants à produire des mastodontes gonflés et en surpoids qui nécessitent des subventions gouvernementales pour inciter les gens à les acheter. Une Jeep correctement électrifiée, limitée par la technologie actuelle (jeu de mots) aurait dû être conçue pour être aussi légère et autonome que possible, nécessitant une approche spartiate pour une capacité de conduite à 4 roues motrices électrifiée, un peu comme le concept de Jeep civile mettant l'accent sur la capacité plutôt que sur le confort des camping-cars. Le tout-terrain n'est pas fait pour tout le monde. Sa nature est risquée, isolée, inconfortable et gourmande en ressources. Alors, que font les fabricants pour créer de l'attrait ? Faire du tout-terrain comme rouler dans un camping-car et déguiser le sport comme quelque chose de plus lié à la navigation de plaisance.

En parlant d'anciennes façons de penser, le plus gros problème dans tout cela est l'incompétence de nombreux concessionnaires. Beaucoup d'entre eux sont aussi résistants à la vision moderne des choses que les gardiens de but acharnés, ce qui ne favorise pas l'acquisition de connaissances sur le produit. Un grand nombre des problèmes rencontrés par les gens avec ces véhicules sont des questions triviales aggravées par des concessionnaires qui n'ont aucune idée de ce qu'ils font. Il n'y a aucune raison pour qu'un groupe de personnes aléatoires sur Internet, sans accès aux documents Jeep réels, aient une meilleure compréhension et soient capables d'identifier les problèmes là où le concessionnaire se heurte à un mur.

Le gatekeeping semble être une vieille façon de penser.
.... et 70 000, ce n'est pas du gatekeeping ? Bien sûr que non, du point de vue d'un élitiste aisé qui n'a jamais besoin de faire sa propre maintenance et ses propres réparations et qui se contentera d'échanger quand cela lui conviendra. Nous, les gens ordinaires, pensons donc à l'ancienne, en termes d'économie, de simplicité et d'aventure obtenues grâce à des appareils simples et à des moyens accessibles. Je suis heureux d'avoir pu m'amuser avec mes moyens et je vais bientôt partir plutôt que d'avoir à rivaliser avec le nombre croissant d'élitistes qui déplacent avec arrogance les gens de moyens ordinaires. J'ai l'impression que votre richesse est trop facilement gagnée et considérée comme acquise en conséquence. Je n'ai aucune envie, seulement de la pitié pour votre perspective en tunnel. Qu'ils mangent du gâteau.

Discussion starter · #91 ·
Beaucoup soutiendraient que, pour l'état général de la technologie, les PHEV offrent un produit largement supérieur, permettant les avantages de l'utilisation électrique au quotidien sans la vaste infrastructure nécessaire pour prendre en charge une plateforme EV complète sur de plus longues distances, et que Jeep fait probablement quelque chose de bien en l'implémentant dans un véhicule de style de vie, comme en témoigne le fait qu'il surpasse les offres de PHEV de tous les autres fabricants disponibles dans le pays.

Deux directions sont discutées ici... une qui augmente considérablement l'accessibilité du produit au grand public et une qui le garde davantage pour un groupe de niche. Le gardiennage semble être une ancienne façon de penser.

En parlant d'anciennes façons de penser, le plus gros problème dans tout cela est l'incompétence de nombreux concessionnaires. Beaucoup d'entre eux sont aussi résistants à la vision moderne des choses que les gardiens acharnés, ce qui ne favorise pas le fait d'être bien informé sur le produit. Un grand nombre des problèmes rencontrés par les gens avec ces véhicules sont des problèmes triviaux aggravés par des concessionnaires qui n'ont aucune idée de ce qu'ils font. Il n'y a aucune raison pour qu'un groupe de personnes aléatoires sur Internet, sans accès aux documents Jeep réels, ait une meilleure compréhension et soit capable d'identifier les problèmes là où le concessionnaire se heurte à un mur.
Oui ! C'est le problème. Les mécaniciens des concessionnaires n'ont pas une formation suffisante à ce stade.

Je vais lancer l'idée qu'il existe de nombreuses formes d'empathie. Je pense que beaucoup d'entre nous ont de l'empathie pour le fait que l'OP a eu une mauvaise expérience - ça craint. Je dirais qu'il faut avoir la peau un peu plus épaisse quand on arrive sur un forum de fans en tirant à tout va - en critiquant le produit au lieu de demander conseil. Je ne dis pas que nous sommes tous parfaits, mais, comme je le dis à mes enfants, beaucoup de choses dans la vie peuvent aller mieux si vous adoptez la bonne approche.

Ma femme a conduit sa JLU 4xe sur 18 miles aujourd'hui. Il a fallu moins de 2 heures pour la recharger. Coût un peu plus de 1,00 $
C'est bien qu'elle puisse aller en ville et revenir pour un peu plus d'un dollar.
J'adore les informations de ce nouveau chargeur.
En plus de cela, vous avez également économisé sur l'usure du moteur et l'usure due aux courts trajets.

En plus de cela, vous avez également économisé sur l'usure du moteur et l'usure due aux courts trajets.
Étant un ancien mécanicien de plusieurs décennies, et de retour en quelque sorte après avoir pris ma retraite, les courts trajets avec un moteur à essence sont des abus, à mon avis. Les gens se plaignent et gémissent et se plaignent depuis des années de ceci ou cela avec leur moteur et je demande - à quelle fréquence le conduisez-vous, sur quelle distance lorsque vous le conduisez. Tant de gens disent qu'ils font peut-être 10 miles par trajet, d'autres disent "Je le conduis quelques fois par semaine" et ensuite moins de 20 miles. Ce n'est pas bon. Acides, boues, condensation, les choses ne se réchauffent jamais. Il y a des années, cela a pourri les systèmes d'échappement et a provoqué une accumulation de carbone, des passages de retour d'huile bouchés et dans quelques cas sur lesquels j'ai travaillé - des fuites de carter d'huile parce qu'ils rouillaient de l'intérieur.

J'ai fait beaucoup de recherches sur la gamme 4xe de Jeeps lorsque ma femme a dit qu'elle voulait une "Jeep violette" et la seule chose disponible en violet était le Wrangler - et rien ne répondait à ses besoins (Selec-Trac était un MUST pour elle) autre que le 4xe quand je cherchais. Je suis un gars de moteur à essence depuis le début - mais............
Ensuite, j'ai associé ce que j'ai trouvé sur ces Jeeps à sa conduite et j'ai pensé que c'était une bonne solution pour elle tant qu'elle utilise au moins un peu d'essence de temps en temps (et elle le fera).
Beaucoup de ses trajets se font vers la ville la plus proche et retour, ce qui signifie 9 à 10 miles aller, 9 à 10 retour, ce qui correspond parfaitement à la plage d'environ 20 miles pour un Wrangler. Ses autres trajets iront de 28 à peut-être 40 ou 50 miles. Encore une fois, cela met environ la moitié de chaque trajet sur l'électricité, le reste sur l'essence, ce qui réduit considérablement sa consommation d'essence.

J'ai fait quelques calculs sur notre tarif électrique actuel - notre utilisation est divisée parce que nous sommes tous électriques, nous payons donc un tarif pour un maximum de 1 000 kWh et environ la moitié de ce tarif pour tout ce qui dépasse 1 000.
Nous payons généralement environ 0,0803 $/kWh
Je vais jeter ce chiffre dans le logiciel Emporia afin qu'il puisse me dire exactement ce que chaque charge coûte et je peux ensuite trouver ce que chaque trajet lui a coûté en termes d'utilisation électrique.
La dernière charge pour son voyage d'hier montre qu'elle a pris 12,8 kWh
En multipliant cela par 0,0803, cela me donne 1,02784
En arrondissant cela en dollars et en cents - cela lui a coûté 1,03 $ pour le "carburant" de ce voyage.
En supposant qu'elle puisse obtenir 20 mpg avec un JLU Rubicon et un 3.6, ce trajet aller-retour de 18 miles aurait coûté environ 3,45 $ d'essence.
Un Grand Cherokee à moteur 3.6 lui donnait environ 24-25 mpg, donc même son GC Limited 2021 avec 3.6 aurait utilisé environ 2,85 $ d'essence pour l'amener là-bas et revenir.
Oui, le PDSF était de 71, nous récupérerons les 7500 (je m'assure d'augmenter notre facture d'impôts fédéraux pour cette année) donc le coût est toujours BIEN supérieur à ce qu'un Grand Cherokee merveilleusement équipé avec beaucoup plus de sécurité et de fonctionnalités aurait coûté - mais elle a sa Jeep violette, c'est un véhicule amusant.

J'ai vu mes parents vivre dans la pauvreté toute leur vie, n'achetant aucun nouveau véhicule avant 2010 - et maman est décédée d'un cancer 5 ans plus tard, papa a été tué par un jeune conducteur endormi 3 ans après cela.
Comme le dit John, Yoko avait dit -
"Oh mec, quand tu es mort
Tu n'emportes rien avec toi, sauf ton âme
Pense"

Merci de votre réponse. Que voulez-vous dire par annulation d'arbitrage ? Mon statut actuel est de 3 jours avant les 30 jours du concessionnaire et d'un dossier ouvert auprès du service clientèle. Que dois-je faire maintenant ? Combien de temps le processus a-t-il pris après vos 30 jours chez le concessionnaire ? Quel était le problème et combien de kilomètres ? Merci pour votre encouragement !!
Nous n'avons pas réussi à faire en sorte que l'entreprise travaille avec nous tant que nous n'avons pas ouvert un dossier contre elle par l'intermédiaire de notre État. Nous sommes en Californie et avons de très bonnes lois sur les citrons. Une fois que nous avons ouvert un dossier, ils ont commencé à travailler avec nous et ont dit que nous pouvions annuler le dossier. Nous leur avons dit que nous allions le garder ouvert, au cas où ils continueraient à être difficiles à gérer. Ce qui est important, c'est de conserver une documentation de tout, de chaque visite chez le concessionnaire et de tout ce que vous pouvez soumettre. Nous soupçonnions que le nôtre était un citron à 300 miles sur le véhicule, nous avons donc dû continuer à l'emmener chez le concessionnaire et à documenter jusqu'à ce que nous dépassions les 30 jours et les multiples visites chez le concessionnaire. Nous avons dû montrer qu'il n'était pas fiable et dangereux, et qu'il ne valait pas l'argent qui avait été payé pour lui. Essentiellement, vous devez attendre et continuer à tout documenter, mais une fois que nous avons eu suffisamment d'informations, tout remonte au moment où le problème s'est produit pour la première fois (en gros, la première visite chez le concessionnaire). Vous devriez vérifier auprès de votre État s'il existe un programme d'arbitrage pour vous aider. C'est gratuit et ils ont été très utiles dans notre État. Nous n'avons pas fait appel à un avocat parce que ceux avec qui nous avons parlé avaient des frais cachés, sans parler du fait que le chèque de règlement leur serait envoyé, puis l'avocat prendrait sa part, puis nous enverrait le reste. Cela nous a mis mal à l'aise car nous ne savons pas si nous pouvons faire confiance à un avocat au hasard. Nous avons pu récupérer à peu près chaque centime, à l'exception de l'assurance que nous avons payée pendant les mois où nous l'avons eue, et du kilométrage que nous avons utilisé avant son premier problème. Nous nous sommes entendus avec eux avant la date d'arbitrage, nous aurions donc peut-être pu récupérer l'argent de l'assurance si nous étions allés à l'arbitrage, mais nous étions simplement heureux de nous débarrasser du véhicule et de récupérer l'argent que nous avions payé. Oh et pour vous donner un calendrier - environ 4 mois, du moment où vous l'avez sorti du parking au moment où vous l'avez ramené chez le concessionnaire.

81 - 100 of 174 Posts