En plus de cela, vous avez également économisé sur l'usure du moteur et l'usure due aux courts trajets.
Étant un ancien mécanicien de plusieurs décennies, et de retour en quelque sorte après avoir pris ma retraite, les courts trajets avec un moteur à essence sont des abus, à mon avis. Les gens se plaignent et gémissent et se plaignent depuis des années de ceci ou cela avec leur moteur et je demande - à quelle fréquence le conduisez-vous, sur quelle distance lorsque vous le conduisez. Tant de gens disent qu'ils font peut-être 10 miles par trajet, d'autres disent "Je le conduis quelques fois par semaine" et ensuite moins de 20 miles. Ce n'est pas bon. Acides, boues, condensation, les choses ne se réchauffent jamais. Il y a des années, cela a pourri les systèmes d'échappement et a provoqué une accumulation de carbone, des passages de retour d'huile bouchés et dans quelques cas sur lesquels j'ai travaillé - des fuites de carter d'huile parce qu'ils rouillaient de l'intérieur.
J'ai fait beaucoup de recherches sur la gamme 4xe de Jeeps lorsque ma femme a dit qu'elle voulait une "Jeep violette" et la seule chose disponible en violet était le Wrangler - et rien ne répondait à ses besoins (Selec-Trac était un MUST pour elle) autre que le 4xe quand je cherchais. Je suis un gars de moteur à essence depuis le début - mais............
Ensuite, j'ai associé ce que j'ai trouvé sur ces Jeeps à sa conduite et j'ai pensé que c'était une bonne solution pour elle tant qu'elle utilise au moins un peu d'essence de temps en temps (et elle le fera).
Beaucoup de ses trajets se font vers la ville la plus proche et retour, ce qui signifie 9 à 10 miles aller, 9 à 10 retour, ce qui correspond parfaitement à la plage d'environ 20 miles pour un Wrangler. Ses autres trajets iront de 28 à peut-être 40 ou 50 miles. Encore une fois, cela met environ la moitié de chaque trajet sur l'électricité, le reste sur l'essence, ce qui réduit considérablement sa consommation d'essence.
J'ai fait quelques calculs sur notre tarif électrique actuel - notre utilisation est divisée parce que nous sommes tous électriques, nous payons donc un tarif pour un maximum de 1 000 kWh et environ la moitié de ce tarif pour tout ce qui dépasse 1 000.
Nous payons généralement environ 0,0803 $/kWh
Je vais jeter ce chiffre dans le logiciel Emporia afin qu'il puisse me dire exactement ce que chaque charge coûte et je peux ensuite trouver ce que chaque trajet lui a coûté en termes d'utilisation électrique.
La dernière charge pour son voyage d'hier montre qu'elle a pris 12,8 kWh
En multipliant cela par 0,0803, cela me donne 1,02784
En arrondissant cela en dollars et en cents - cela lui a coûté 1,03 $ pour le "carburant" de ce voyage.
En supposant qu'elle puisse obtenir 20 mpg avec un JLU Rubicon et un 3.6, ce trajet aller-retour de 18 miles aurait coûté environ 3,45 $ d'essence.
Un Grand Cherokee à moteur 3.6 lui donnait environ 24-25 mpg, donc même son GC Limited 2021 avec 3.6 aurait utilisé environ 2,85 $ d'essence pour l'amener là-bas et revenir.
Oui, le PDSF était de 71, nous récupérerons les 7500 (je m'assure d'augmenter notre facture d'impôts fédéraux pour cette année) donc le coût est toujours BIEN supérieur à ce qu'un Grand Cherokee merveilleusement équipé avec beaucoup plus de sécurité et de fonctionnalités aurait coûté - mais elle a sa Jeep violette, c'est un véhicule amusant.
J'ai vu mes parents vivre dans la pauvreté toute leur vie, n'achetant aucun nouveau véhicule avant 2010 - et maman est décédée d'un cancer 5 ans plus tard, papa a été tué par un jeune conducteur endormi 3 ans après cela.
Comme le dit John, Yoko avait dit -
"Oh mec, quand tu es mort
Tu n'emportes rien avec toi, sauf ton âme
Pense"