Jeep Wrangler 4xe Forum banner
21 - 40 of 98 Posts
qui sur terre peut rouler en mode électrique uniquement pendant des mois d'affilée lol.
La plupart des gens ne le font pas en hiver ou dans les climats plus tempérés, tant que leur conduite quotidienne nécessite une consommation de gaz minimale. FORM pour la dilution de l'huile est très saisonnier/régional. Vous verrez les questions FORM se taire dans un mois ou deux, puis quelques-unes commenceront à refaire surface en été.

J'espère que je suis inclus dans ce faible nombre lol. Nous aurions dû être le cas d'utilisation idéal pour le Jeep EV, en nous limitant principalement à la conduite urbaine locale de 5 à 10 miles à la fois. Mais maintenant, depuis plus d'un mois, notre moteur thermique se met en marche à peu près à chaque trajet. Au-delà de la frustration, mais pas assez pour faire un grand scandale avec notre concessionnaire, qui n'a peut-être aucune idée de ce dont nous nous plaignons de toute façon. J'aurai cependant l'une des housses de calandre pour l'hiver prochain.

Garantie, vous avez besoin de la pièce n° 68443445AC, réchauffeur électrique de liquide de refroidissement/batterie. C'est un énorme problème, notre jeep fait ça depuis 2 mois, la nouvelle pièce est en rupture de stock et nous venons d'avoir un autre retard aujourd'hui d'une semaine ou plus. Ma femme conduit maintenant un véhicule très peu efficace qui coupe parfois le moteur thermique (ICE) sur l'autoroute en mode hybride pendant environ 5 minutes. Nous l'avons acheté spécifiquement pour les courts trajets, inutile maintenant. Je viens de conclure un accord pour échanger ce tas de ferraille contre une Mercedes GLS 43 ce week-end. Nous avons eu 5 jeeps, nous allons maintenant faire une pause.

Vous avez absolument besoin de la pièce n° 68443445AC, le réchauffeur électrique de liquide de refroidissement/batterie. C'est un énorme problème, notre jeep fait ça depuis 2 mois, la nouvelle pièce est en rupture de stock et nous venons d'avoir un autre retard aujourd'hui d'une semaine ou plus. Ma femme conduit maintenant un véhicule très peu efficace qui coupe parfois le moteur thermique (ICE) sur l'autoroute en mode hybride pendant environ 5 minutes. Nous l'avons acheté spécifiquement pour les courts trajets, inutile maintenant. Je viens de conclure un accord pour échanger ce tas de ferraille contre une Mercedes GLS 43 ce week-end. Nous avons eu 5 jeeps, nous allons maintenant faire une pause.
Non, notre message n'indique pas l'erreur qui nécessite généralement cette réparation. Notre Jeep a probablement juste besoin de laisser l'huile moteur se réchauffer plus longtemps. Nous ne recevons aucun message de chauffage ou de refroidissement.

Non, notre message n'indique pas l'erreur qui nécessite généralement cette correction. Notre Jeep a probablement juste besoin de laisser l'huile moteur se réchauffer plus longtemps. Nous ne recevons aucun message de chauffage ou de refroidissement.
Si vous recevez un message de formulaire, il remplacera le message de chauffage de l'habitacle.

Heureusement, l'écho est vraiment facile à tester diagnostiquement pour être sûr.

Quelqu'un sait-il pourquoi ce message apparaît ? Le concessionnaire a dit que le moteur doit faire circuler le carburant, mais il apparaît tous les jours ces derniers temps.
Il existe une pièce pour l'élément chauffant qui vient de sortir. Si vous continuez à avoir le problème, rendez-vous chez votre concessionnaire local et renseignez-vous à ce sujet. Je viens de faire réparer le mien et c'était incroyable. Même par temps froid, je ne reçois plus l'avis de chauffage ou de refroidissement de l'habitacle.

Si vous recevez un message de formulaire, il remplacera le message de chauffage de l'habitacle.

Heureusement, l'ech est vraiment facile à tester diagnostiquement pour être sûr.
FORMULAIRE enfin effacé aujourd'hui. J'ai emmené la Jeep faire un long trajet et l'ai maintenue en 4e-5e vitesse sur l'autoroute jusqu'à ce que le message disparaisse. Fonctionne comme il se doit à nouveau. Aucune réparation nécessaire (pour l'instant).

FORM enfin effacé aujourd'hui. J'ai emmené la Jeep pour un long voyage et l'ai maintenue en 4e-5e vitesse sur l'autoroute jusqu'à ce que le message disparaisse. Fonctionne comme il se doit. Aucune réparation nécessaire (pour l'instant).
Le message s'est-il effacé pendant que vous conduisiez ou seulement après vous être arrêté et avoir redémarré ? C'est quelque chose que je me suis demandé. Le mien ne s'est effacé qu'après avoir fait un tas de bêtises pour chauffer l'huile, puis quelques cycles de clé plus tard, le message s'est effacé.

Le message s'est-il effacé pendant que vous conduisiez ou seulement après vous être arrêté et avoir redémarré ? C'est quelque chose que je me suis demandé. Le mien ne s'est effacé qu'après avoir fait un tas de bêtises pour chauffer l'huile, puis quelques cycles de clé plus tard, le message s'est effacé.
Il s'est effacé pendant que je conduisais. Une fois que je l'ai remarqué, j'ai pu repasser en mode électrique et le moteur thermique s'est arrêté comme il se doit.

Je n'ai activé la forme que récemment, après 3700 miles, mais ma Jeep fait environ 25 miles pour aller et revenir du travail, mais j'ai remarqué que cela s'est produit avec des températures autour de 10 degrés, et après avoir suffisamment roulé avec le moteur à essence pour plusieurs trajets, la forme a suivi son cours et le mode électrique était de nouveau disponible.

J'espère être inclus dans ce faible nombre, lol. Nous aurions dû être le cas d'utilisation idéal pour le Jeep EV, en nous en tenant principalement à la conduite urbaine locale de 5 à 10 miles à la fois. Mais maintenant, depuis plus d'un mois, notre moteur à essence se met en marche à peu près à chaque trajet. Je suis au-delà de la frustration, mais pas assez pour faire un grand scandale avec notre concessionnaire, qui n'a peut-être aucune idée de ce dont nous nous plaignons de toute façon. J'aurai un des caches de calandre pour l'hiver prochain, cependant.
Ils sont définitivement au courant.
J'ai essayé de parler à quelqu'un chez Stellentis, mais ils ne prennent pas les appels. Ils disent que vous ne pouvez parler à personne concernant la fabrication du véhicule au sujet de ce problème. Ils vous renvoient au concessionnaire Jeep. Ils ont carrément dit qu'ils le vendaient à ce dernier, puis que c'était leur problème. Évidemment, ce n'est pas le cas, mais il est plus facile de vous raccrocher au nez et d'espérer que vous ne porterez pas plainte ou n'en parlerez pas suffisamment pour qu'ils soient obligés de résoudre le problème. Essentiellement, quelqu'un chez Stellentis croit qu'il devrait désormais être acceptable de ne conduire votre voiture qu'en mode électrique (la raison principale pour laquelle vous avez acheté votre voiture) par « temps suffisamment chaud ». C'est une chose majeure soit à ne pas divulguer lors de la vente, soit à ne pas réparer après que le problème ait été constaté par un fabricant.
Voici le problème connu :
Numéro de cas : S2208000020 REV. A

Date de publication :
Août 2022

Symptôme/Problème du véhicule : Mode électrique temporairement indisponible, message du groupe d'instruments affichant le véhicule en mode de rafraîchissement de l'huile à carburant (FORM)

Plainte du client/Observation du technicien : Le propriétaire se plaint que le véhicule ne passe pas en mode véhicule électrique (VE). Le technicien n'a observé aucun code de diagnostic (DTC) et le message pour FORM lors du démarrage initial pendant 5 secondes et le véhicule n'entre pas en mode VE pendant les cycles d'essai sur route.
Discussion :

Choix de l'opérateur pouvant inhiber le mode électrique - et que faire
Transmission en mode de changement de vitesse manuel - Passez en mode Drive pour utiliser le mode électrique.
Position de la pédale d'accélérateur fortement enfoncée, demandant une forte demande de puissance - Au-delà des limites de la transmission électrique, cela entraînera le fonctionnement du moteur, ce qui permettra au groupe motopropulseur de produire toute sa puissance combinée disponible en mode hybride.
Fonctionnement à grande vitesse soutenu en mode électrique - L'utilisation du moteur est plus efficace pour les vitesses élevées que la propulsion électrique.
Sélection de la boîte de transfert et du mode de conduite - Le mode eSave fait presque toujours fonctionner le moteur. Le mode hybride, en 4RM basse, fera également fonctionner le moteur.
L'autonomie électrique est épuisée - Vous devez recharger pour profiter du mode électrique, ou vous pouvez continuer normalement en mode hybride.

Capot ouvert (ou défaut de l'interrupteur du capot) - Ceci afin d'empêcher les démarrages inattendus du moteur avec le capot ouvert.
Protection thermique pouvant inhiber le mode électrique - et pourquoi
Moteur, transmission ou courroie de démarrage du moteur trop froids - Certains systèmes nécessitent un réchauffement pour fonctionner correctement si la température extérieure est inférieure à 32 °F (15 °F en mode électrique).
Limites de capacité de chauffage de l'habitacle électrique (ou défaut du chauffage de l'habitacle électrique) - Contrairement aux véhicules électriques à batterie (VEB), le Wrangler PHEV peut chauffer l'habitacle plus efficacement avec la chaleur du moteur lorsqu'il fonctionne à une température extérieure inférieure à 15 °F.
Batterie haute tension, moteurs ou contacteurs en surchauffe - Il s'agit d'une fonction de protection matérielle temporaire. Les performances du véhicule reprendront une fois que la protection ne sera plus requise. Si les performances du véhicule sont accompagnées d'un témoin de dysfonctionnement (MIL).
Protection des composants pouvant inhiber le mode électrique - et que faire
Basse tension de la batterie haute tension - Un fonctionnement VE soutenu à grande vitesse, en particulier avec des roues et des pneus de rechange, peut l'induire.
Autres défauts du système de propulsion électrique indiqués par un service MIL requis. Mode de rafraîchissement du carburant et de l'huile

MODE DE RAFRAÎCHISSEMENT DU CARBURANT ET DE L'HUILE Comme il est possible de faire fonctionner ce véhicule pendant de longues périodes sans faire tourner le moteur à essence, le carburant dans le réservoir peut devenir éventé et/ou les propriétés lubrifiantes de l'huile moteur peuvent être réduites car le moteur du véhicule ne fonctionne pas à ses températures de fonctionnement normales.

Pour éviter d'endommager le moteur et/ou le système d'alimentation en carburant en raison d'un carburant éventé ou d'une lubrification, ce véhicule est équipé d'un mode de rafraîchissement du carburant et de l'huile (FORM). Le véhicule entrera automatiquement en mode de rafraîchissement du carburant et de l'huile pour minimiser ces conditions. En fonctionnement dans ce mode, le moteur à essence doit fonctionner à ses températures de fonctionnement normales, aucune propulsion VE (le fonctionnement uniquement électrique est inhibé). Un message de rappel s'affichera dans le groupe d'instruments lors du démarrage initial chaque fois que le mode de rafraîchissement du carburant ET de l'huile est actif. Le véhicule quittera automatiquement le mode de rafraîchissement du carburant et de l'huile lorsque les conditions auront été satisfaites pendant une durée de fonctionnement adéquate allant jusqu'à 2 heures.
Si le véhicule entre en mode de rafraîchissement du carburant et de l'huile en raison d'un carburant éventé, le moteur fonctionnera pendant ce mode, aucune opération VE jusqu'à ce que l'avertissement de faible niveau de carburant soit atteint. Si vous le souhaitez, il est possible de quitter le mode de rafraîchissement du carburant uniquement en ajoutant un minimum de quatre gallons de nouveau carburant au véhicule.

REMARQUE : Si le véhicule entre en mode de rafraîchissement du carburant et de l'huile pour maintenir la lubrification du moteur, l'ajout de carburant ne quittera pas le mode plus tôt. Si le véhicule entre en mode de rafraîchissement du carburant et de l'huile pour les besoins de lubrification, le moteur doit fonctionner à des températures de fonctionnement maximales jusqu'à des temps de fonctionnement cumulés du moteur de 20 minutes à 2 heures. Ceci peut être obtenu au mieux en faisant fonctionner le moteur à des vitesses autoroutières supérieures à 50 mph pendant de longues périodes. Si le véhicule est arrêté sans le temps de fonctionnement cumulé approprié du moteur uniquement, le moteur fonctionnera sans entrer en mode VE lors des trajets ultérieurs.

REMARQUE : Les courts trajets fréquents sans (températures maximales de fonctionnement du moteur) déclenchent généralement le mode de rafraîchissement de l'huile à base de lubrification. Si le temps de fonctionnement du moteur n'est pas respecté entre les intervalles de vidange d'huile, le changement de l'huile moteur et la réinitialisation du rappel d'entretien sont l'option recommandée.

NE RÉINITIALISEZ PAS L'INDICATEUR D'HUILE SANS CHANGER L'HUILE POUR CETTE CONDITION.

J'ai remarqué que le mode électrique n'était pas disponible hier et qu'il était par défaut en mode hybride uniquement avec le moteur à essence juste après avoir fait le plein d'essence. Le réservoir était auparavant presque vide avec un avertissement de faible niveau de carburant, mais fonctionnait parfaitement en mode électrique uniquement. J'habite à San Diego et les températures pendant la journée sont généralement supérieures à 60 degrés en hiver. Je conduis également sur l'autoroute pendant au moins 20 minutes une fois par semaine ou plus, donc le moteur à essence fonctionne régulièrement. Ce problème s'est produit juste après avoir fait le plein d'essence et je ne peux toujours pas utiliser le mode électrique aujourd'hui. Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème juste après avoir fait le plein d'essence ?

J'ai remarqué que le mode électrique n'était pas disponible hier et qu'il passait par défaut en mode hybride uniquement avec le moteur à essence juste après avoir fait le plein d'essence. Le réservoir était auparavant presque vide avec un avertissement de faible niveau de carburant, mais fonctionnait très bien en mode électrique uniquement. J'habite à San Diego et les températures pendant la journée sont généralement supérieures à 60 degrés en hiver. Je conduis également sur l'autoroute pendant au moins 20 minutes une fois ou plus par semaine, donc le moteur à essence fonctionne régulièrement. Ce problème s'est produit juste après avoir fait le plein d'essence et je ne peux toujours pas utiliser le mode électrique aujourd'hui. Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème juste après avoir pompé de l'essence ?
Très probablement purement fortuit

Eh bien, cela fait exactement 1 an aujourd'hui depuis le jour de la livraison et dans les limbes de FORM depuis plus d'une semaine avec un plein de 10 gallons il y a quelques jours, et en mode manuel sur l'autoroute en faisant monter la température de l'huile à 210 à plusieurs reprises et toujours sans résoudre le problème en dehors d'un garage à 60 degrés. Semble également ne pas fonctionner en mode hybride car le trajet de 10 miles jusqu'au travail affiche toujours la batterie à 98 %.

Eh bien, c'est exactement 1 an aujourd'hui depuis le jour de la livraison et dans les limbes de FORM depuis plus d'une semaine maintenant avec un plein de 10 gallons il y a quelques jours, et en marche manuelle sur l'autoroute en faisant monter la température de l'huile à 210 à plusieurs reprises et ne résolvant toujours pas le problème en dehors d'un garage à 60 degrés. Semble également ne pas fonctionner en mode hybride car le trajet de 10 miles pour aller au travail affiche toujours la batterie à 98%.
Dans mon cas, j'ai dû faire monter l'huile en température, puis la maintenir pendant environ une heure pour sortir de FORM. Ce n'est pas cumulatif, de sorte que 10 trajets de 10 minutes ne suffiront pas. Vous avez besoin d'une longue conduite à température pour l'effacer, si c'est la même forme de FORM que j'avais.

Mon message 4xe 2021 "Mode électrique indisponible, chauffage ou refroidissement de l'habitacle" s'affiche depuis quelques jours et je ne peux pas accéder au mode électrique et l'hybride n'est apparemment pas électrique. Comment puis-je résoudre ce problème ? Le concessionnaire dit que je peux obtenir un rendez-vous dans 3 mois, mais je veux m'en occuper plus tôt. J'apprécie tous les conseils.
Je l'ai emmené aujourd'hui, le concessionnaire peut le réinitialiser pour que ça remarche, ne les laissez pas vous embobiner, ça a pris 5 minutes pour réinitialiser le mien, il fonctionne à nouveau en mode électrique... dans le nord de l'État de New York....

J'ai pris le mien aujourd'hui, le concessionnaire peut le réinitialiser pour que ça remarche, ne vous laissez pas embobiner, ça a pris 5 minutes pour réinitialiser le mien, ça remarche en mode électrique...
Une fois l'ech définitivement bloqué, il n'y a pas de réinitialisation possible.

Si vous avez eu une erreur lors de l'une des trois fois autorisées avant le blocage permanent, c'est une autre histoire.

À moins que vous ne soyez en forme et pas en chauffage ou en refroidissement de l'habitacle, et qu'ils l'aient "réinitialisé" en réinitialisant le moniteur d'huile, mais c'est un tout autre problème.

Première publication ici, en partie parce que j'apprécie énormément mon premier, mais peut-être dernier Wrangler. Je fais beaucoup de recherches avant d'acheter/louer un véhicule et mon approche du 4xe n'était pas différente. J'ai trouvé que le 4xe était une excellente option pour mon cas d'utilisation, car nous avons un grand véhicule pour transporter la famille et remorquer, et le Wrangler est le véhicule amusant utilisé pour les trajets en ville qui étaient autrefois uniquement sur batterie (en dehors des mois d'hiver). Le véhicule a été mis à jour lorsque je l'ai récupéré chez le concessionnaire en août 21 et n'était pas revenu pour un service de quelque nature que ce soit jusqu'à il y a environ un mois pour résoudre le rappel 'Perte de puissance motrice'. Avant cette visite, le véhicule fonctionnait en mode électrique (ou uniquement sur batterie en mode hybride) lorsque vous pouviez vous y attendre, ce qui était le cas la plupart du temps au printemps, en été et pendant les mois d'automne plus chauds. Cette expérience de fonctionnement est exactement ce à quoi je m'attendais, et nous l'avons adorée. Depuis ma visite chez le concessionnaire pour les travaux/mises à jour de rappel, le véhicule est 'bloqué' en mode FORM, faisant fonctionner en permanence le moteur thermique pendant toute la durée de chaque trajet. La semaine dernière, les températures dans ma région étaient de 20 à 27 degrés, j'ai donc retiré le toit et désactivé le système de chauffage/refroidissement, des conditions idéales pour fonctionner en mode batterie uniquement. Malheureusement, le véhicule ne voulait pas quitter le mode FORM automatiquement ou manuellement (en utilisant le bouton Electric sur le tableau de bord) à aucun moment du trajet, qui a duré plus d'une heure à des vitesses autoroutières par temps chaud, avec du carburant et de l'huile frais. Dans le passé, si les températures dépassaient 40-50 degrés, le véhicule fonctionnait sur batterie et ne démarrait le moteur thermique que lorsque l'autonomie de la batterie était épuisée ou sous une 'forte' charge (occasionnellement en raison du fonctionnement de la climatisation ou du chauffage, d'une accélération rapide...etc.). Je ne prends pas le temps d'écrire ceci pour me défouler ou prétendre avoir été dupé par le service marketing de FCA/Stellantis, mais je comprends certainement le processus de pensée de ceux qui ont participé au dépôt du recours collectif contre eux. J'ai choisi de m'engager dans le Wrangler en comprenant comment il fonctionnait à l'époque, pas maintenant. La méthode d'électrification initialement en jeu faisait partie de ce qui rendait ce PHEV unique et un excellent ajout pour beaucoup de ceux qui aimaient déjà la gamme Wrangler. Probablement une histoire tl;dr pour certains, mais j'espère qu'elle sera vue par quelqu'un qui se soucie et est responsable de la longévité de la gamme 4xe. Je ne peux pas dire que j'achèterais un autre véhicule de la gamme 4xe si l'expérience de fonctionnement actuelle reste telle quelle et je crois que l'intérêt des autres à la recherche de véhicules neufs et d'occasion diminuera probablement.

De plus, 12 000 miles semblent un peu tôt pour que le death wobble commence et cela s'est progressivement aggravé à mesure que nous approchions des 18 000 miles. Selon le concessionnaire, tous les composants de la suspension ont été vérifiés, nous devons donc faire avec. Être obligé de s'arrêter complètement sur le bord de la route pour lisser le wobble avant de pouvoir reprendre le volant de votre véhicule à 65 000 $ est un peu une pilule ennuyeuse à avaler.

Merci aux créateurs, aux modérateurs et aux membres de ce forum. Il y a beaucoup d'informations bonnes et utiles ici !

21 - 40 of 98 Posts