Jeep Wrangler 4xe Forum banner

Réchauffeur de liquide de refroidissement électrique ECH

15K views 34 replies 18 participants last post by  saint1patrick  
#1 · (Edited)
Alors, j'ai un GC 4xe 2023. Je suis presque sûr que l'ECH est en panne ou qu'il est déjà en panne. Mon concessionnaire et mon chargé de dossier n'ont aucune idée de ce qui se passe avec ma Jeep. Y a-t-il quelqu'un ici qui a fait remplacer l'ECH... devriez-vous me fournir le nom du concessionnaire et du représentant du service qui vous a aidé avec votre remplacement. Ma Jeep ne passe pas en mode électrique. Et je suis presque sûr que c'est l'ECH. Donc, si quelqu'un peut fournir l'information, j'apprécierais grandement.

Merci

#8 ·
Je viens de récupérer mon ‘22 JGC Overland aujourd'hui après que le voyant ECH se soit allumé la semaine dernière. Après que le concessionnaire ait confirmé le défaut, il m'a dit que j'aurais la pièce pour jeudi (28/12/23) mais que je ne pourrai avoir qu'un mécanicien spécialement formé cette semaine pour la réparer. J'ai déposé ma jeep hier soir et j'ai reçu un appel aujourd'hui pour me dire qu'elle était réparée (comme promis) !! Couvert par la garantie, plus de voyant MOTEUR. On m'a également dit que je pouvais conduire, je suis allé au Canada le week-end dernier, pas de problèmes ! Bonne chance. Bravo à Joe B et à son équipe chez Contemporary JCDR à Milford NH !

#11 ·
Après plusieurs visites chez le concessionnaire et avoir passé beaucoup de temps à convaincre le responsable du service que le message choc (chauffage ou refroidissement de l'habitacle) n'est pas normal, j'ai fait remplacer le réchauffeur de liquide de refroidissement de ma batterie sur mon summit 22 gch. Je viens de le récupérer aujourd'hui. Maintenant, la voiture ne souffle de l'air chaud que si le moteur tourne. Si je passe en mode électrique, l'air devient froid après environ 2 minutes. Le responsable du service dit qu'il y a probablement une poche d'air dans la conduite de liquide de refroidissement. Je verrai ce qu'ils en pensent demain.

#12 ·
Le responsable du service après-vente dit qu'il y a probablement une poche d'air dans la conduite de liquide de refroidissement.
C'est assez courant après qu'ils n'aient pas réussi à purger correctement le liquide de refroidissement après l'installation de l'ECH.

#19 ·
J'ai fait remplacer mon ECH et j'ai dû remplir le réservoir de liquide de refroidissement presque 3 fois. Semble rester au bon niveau maintenant. Peut-être avez-vous une situation de liquide de refroidissement bas.
Le concessionnaire a dit qu'il l'avait rempli quand je l'ai apporté samedi. Cependant, le même gars m'a dit samedi que tout avait l'air bon après qu'ils l'aient vérifié.

#20 ·
J'ai eu ce problème il y a quelques mois. Le voyant de contrôle du moteur s'est allumé et j'ai les symptômes que certaines personnes ont ici, où le mode électrique cesse d'être une option en raison du chauffage/refroidissement. J'ai également vu qu'il ne consommait jamais d'énergie dans le schéma de flux sur l'écran.
Le code de diagnostic, à partir de mon voyant de contrôle du moteur, était alors P29BB.

Mais je dois admettre que depuis, et peut-être que je ne l'ai tout simplement pas remarqué l'hiver dernier, mais les performances du chauffage sur batterie sont vraiment mauvaises. Je vois qu'il consomme de l'énergie maintenant dans le schéma de flux, mais il maintient à peine la voiture au chaud. Mais, en fait, quand il arrêtera de pleuvoir, j'irai vérifier les niveaux de liquide de refroidissement et voir s'ils sont vraiment bas. Je m'attendrais cependant à un voyant si c'est le cas.

#23 ·
Mais je dois admettre que depuis, et peut-être que je ne l'ai tout simplement pas remarqué l'hiver dernier, mais les performances du chauffage sur batterie sont vraiment mauvaises. Je vois qu'il consomme de l'énergie maintenant dans le schéma de flux, mais il maintient à peine la voiture au chaud.
J'ai exactement ce problème. Ils me disent que tout fonctionne bien. Je dois appuyer sur esave ou sur le mode sport pour allumer le moteur thermique et obtenir de la chaleur. Pas de codes cependant. Arghhhhh

#24 ·
Plusieurs semaines se sont écoulées après le remplacement de l'ECH. Le chauffage ne fonctionne pas en mode électrique et je faisais juste avec. Le concessionnaire a ouvert un autre ticket étoile après que le voyant se soit allumé la semaine dernière. J'ai envoyé une lettre de demande de rachat à Mopar. Je doute que cela se produise.

#25 ·
Plusieurs semaines se sont écoulées après le remplacement de l'ECH
Connaissez-vous la référence de la pièce qu'ils ont remplacée ? Dans un message précédent, vous avez dit que votre réchauffeur de liquide de refroidissement de batterie avait été remplacé. Le réchauffeur de liquide de refroidissement de la batterie et le réchauffeur de liquide de refroidissement électrique sont deux choses différentes. Le réchauffeur de liquide de refroidissement électrique est celui qui cause des problèmes de chauffage de l'habitacle en électrique.

#29 ·
Je ne suis pas venu ici depuis un moment.....La première semaine de février, j'ai reçu le fameux P29BB. Je l'avais comme un nouveau code et un code stocké. Je l'ai effacé et il est revenu immédiatement. Je n'étais pas en FORM et une semaine avant, j'avais fait une vidange d'huile et un changement de filtre. J'ai contacté mon concessionnaire local (pas celui à qui j'ai acheté, ma femme est militaire active et je suis militaire à la retraite) et ils ont dit que le 2 avril était le plus tôt que je pouvais l'avoir. J'ai dit inacceptable, j'ai pris rendez-vous puis j'ai appelé un autre concessionnaire à environ 30 miles de là dans une grande ville. Ils m'ont pris 3 jours plus tard. Ils ont dit que c'était le réchauffeur de liquide de refroidissement électrique mais....ils ont dû faire environ 12-15 heures de flashs avant de pouvoir remplacer la pièce selon Jeep. Je l'ai déposé un vendredi, et ils ont travaillé dessus vendredi et samedi. Lundi après-midi vers 14h, je les ai appelés. Ils ont dit qu'ils étaient sur le point de m'appeler, ils ont remplacé le ECH et ajouté du liquide de refroidissement et c'est prêt à partir. Je n'arrivais pas à le croire. Nous l'avons récupéré et ça marche bien. Nous avons 11 3xx miles dessus. Acheté en octobre 2022. Tout le reste a été bon jusqu'à présent... nous avons le cliquetis à l'avant depuis le neuf... déconnexion de la barre stabilisatrice je suppose

#30 ·
Donc, j'ai un GC 4xe 2023. Je suis presque sûr que l'ECH est en panne ou est déjà en panne. Mon concessionnaire et mon chargé de dossier n'ont aucune idée de ce qui se passe avec ma Jeep. Y a-t-il quelqu'un ici qui a fait remplacer l'ECH... devriez-vous me fournir le nom du concessionnaire et du représentant du service qui vous a aidé avec votre remplacement. Ma Jeep ne passe pas en mode électrique. Et je suis presque sûr que c'est l'ECH. Donc, si quelqu'un peut me fournir l'information, j'apprécierais grandement.

Merci
Mon 4xe 2022 avait les mêmes problèmes et c'était l'ECH. Haut régime, ne passait pas en mode électrique et ne faisait que gaspiller de l'essence. Je suis allé chez mon concessionnaire, Lawless à Woburn, MA et ils ont remplacé l'ECH et tout va bien. J'avais environ 16 000 miles lorsque cela a commencé à se produire. Cela ressemble exactement à mon problème. De plus, l'écran indiquait mode électrique indisponible chauffage ou refroidissement intérieur.

#32 ·
J'ai remplacé le réchauffeur de liquide de refroidissement 68443445AC et les fils du faisceau électrique se détachent. Pas du côté de la batterie (orange), mais de l'autre côté (noir). Quelqu'un peut-il m'envoyer le schéma de câblage du faisceau ou la référence de la pièce de rechange ?

Attachments