Jeep Wrangler 4xe Forum banner

Have you had a transmission leak on your 4Xe?

  • Yes

    Votes: 21 32%
  • No

    Votes: 43 65%
  • Transmission replaced?

    Votes: 5 7.6%
  • Fixed

    Votes: 1 1.5%
  • Back to the shop?

    Votes: 4 6.1%
  • Failed more than twice?

    Votes: 5 7.6%
  • Grand Cherokee

    Votes: 14 21%
  • Wrangler

    Votes: 16 24%
  • Burning smell? Fluid spraying on exhaust..

    Votes: 9 14%

Chercher à voir l'étendue de la fuite de la transmission 4Xe

9.4K views 37 replies 9 participants last post by  Yawnie'sPapa  
#1 ·
Mise en place de ce sondage.
 
#3 ·
2023 JLU Rubicon 4xe. La première fois que le joint de carter a été remplacé. Maintenant, une centaine de kilomètres plus tard, ça fuit à nouveau. Sur le point de prendre un second rendez-vous. Arrière du carter de transmission - incertain de savoir si ça vient d'en haut, mais semble provenir du joint de carter et de la zone des boulons du carter d'après ce que je peux dire.
Alors, inscrivez-moi deux fois sur le même Jeep, la seconde fois pas encore réparé.
 
#7 ·
Je viens de l'entendre sur le mien - ils ont dit que cela correspondait au cas STAR que tout le monde a mentionné. Ils ont dit qu'ils s'attendaient à ce que l'affaire soit active d'ici lundi.
une autre note
Quelqu'un a-t-il remarqué une légère vibration de temps en temps sur l'autoroute entre 55 et 65 en vitesse de croisière ? Cela pourrait être lié. Peut-être la cause de la panne????
 
#9 ·
J'ai également lancé un fil de discussion sur ce sujet il y a quelque temps. Je viens de récupérer mon Jeep après avoir fait remplacer la transmission et… il fuit déjà à nouveau. Mon meilleur espoir est qu'il ne s'agisse que d'un excès de liquide dû à l'installation ou quelque chose du genre, mais sinon, ce sera la troisième fois que je l'emmènerai au garage pour la transmission.
 
#10 ·
J'ai également lancé un fil de discussion sur ce sujet il y a quelque temps. Je viens de récupérer mon Jeep après avoir fait remplacer la transmission et… il fuit déjà à nouveau. Mon meilleur espoir est qu'il ne s'agisse que d'un excès de liquide dû à l'installation ou quelque chose du genre, mais sinon, ce sera la troisième fois que je l'amènerai au garage pour la transmission.
Est-ce que c'est partout sur la traverse de la plaque de protection, comme sur les photos que j'ai envoyées du mien ?

Combien de temps a-t-il attendu la transmission ?
 
#13 ·
Toujours pas de nouvelles depuis le 28/06 - juste qu'ils essaient d'ouvrir un dossier STAR.
Mise à jour de cette chaîne

Récapitulatif....

Notre Overland 4Xe 2023 est entré pour le rappel de l'arbre de direction le 5/6. Aucun problème avec l'arbre.
À ce moment-là, il a été entretenu et il a été découvert que la transmission fuyait.
Le 5/6, j'ai ouvert un dossier Jeep Cares.
Les travaux ont été effectués et il nous a été retourné le 15/6.

Le 28/6, il fuyait à nouveau et a été remorqué chez le concessionnaire.
J'ai appelé Jeep Cares le 28/6 - Le numéro de dossier a été prolongé le 28/6.

Je n'ai plus de nouvelles de Jeep Cares depuis, alors je les ai appelés aujourd'hui (10/7).
Maintenant, ils me disent que mon dossier est en litige - quoi que cela signifie.
Ensuite, ils ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire car la Jeep est au service de rachat.
Je n'ai jamais demandé de rachat - je veux juste que la voiture soit réparée à temps.

En ce qui concerne Stellantis - la main gauche ne sait pas ce que fait la main droite.

J'ai appelé le concessionnaire et ils m'ont dit qu'ils travaillaient à signaler la fuite de la transmission à l'ingénierie afin qu'un remplacement puisse être commandé.
Ils ne savent rien concernant un rachat.

Pour votre information - Si vous avez une odeur de brûlé intermittente, vous avez très probablement le problème de transmission 4Xe....
 
#15 ·
J'ai appelé pour prendre rendez-vous pour notre JLU aujourd'hui - je ne peux l'obtenir que le 23 août, donc je ne saurai rien pendant plus d'un mois. Il faut autant de temps pour y entrer, ne serait-ce que pour le faire examiner. J'ai mis un morceau de carton en dessous aujourd'hui pour empêcher le liquide de couler sur le sol du garage.
 
#16 ·
J'ai appelé pour prendre rendez-vous pour notre JLU aujourd'hui - je ne peux pas l'avoir avant le 23 août, donc je ne saurai rien pendant plus d'un mois. Il faut autant de temps pour y entrer, ne serait-ce que pour le faire examiner. J'ai mis un morceau de carton en dessous aujourd'hui pour empêcher le liquide de couler sur le sol du garage.
J'ouvrirais un dossier auprès de Jeep Cares. Cette histoire de fuite de transmission est hors de contrôle.
 
#21 ·
Quelqu'un a-t-il un numéro de dossier spécifique, une référence de dossier STAR ou un numéro ? J'ai l'impression que je vais devoir compiler toutes ces informations dans un autre mois. Voici l'histoire actuelle -

J'ai déposé notre JLU Rubicon 4xe chez le concessionnaire hier, le 22 août.
Aujourd'hui, le 23, ils ont appelé et ont dit qu'ils l'avaient tout lavé, un travail de nettoyage en profondeur hier et l'ont conduit - et conduit - et conduit et finalement après une longue conduite en le faisant chauffer (pas difficile quand il fait 100 degrés dehors) ils ont réussi à le faire fuir à nouveau. J'ai remarqué la même chose -
petits trajets = pas de fuite ;
grand trajet = fuite.

Ils ont dit que cette fois, ils allaient commander un carter et un joint et remplacer à la fois le carter et le joint.
La dernière fois, ils n'ont remplacé que le joint. Au départ, ils ont dit carter, mais je pense qu'il voulait dire "joint de carter" et non "carter ET joint".

Je leur ai dit que soit cela règle le problème - soit la prochaine fois, ils contactent STAR et parlent d'une nouvelle transmission.

Ils ont utilisé toutes les méthodes auxquelles ils pouvaient penser pour rechercher des fissures, des moulages poreux, des problèmes évidents, et ont dit que cela ne venait certainement pas d'en haut - le liquide est isolé au niveau de la jonction entre le carter et le boîtier de la transmission.

J'ai tendance à être d'accord car quand j'ai pris mes doigts, et même un essuie-tout blanc sur les zones au-dessus de la bride de montage du carter sur le boîtier, il est revenu sec. Le liquide n'est toujours qu'au niveau de la bride ou en dessous.
Alors, espérons que demain nous le récupérerons - réparé. Mais - pas d'espoir.

Donc, si ça fuit à nouveau, je chercherai tous les numéros, exemples, cas STAR ou quoi que ce soit, pour pouvoir y aller armé et les empêcher d'essayer des choses simples plusieurs fois en espérant comme un pêcheur que cette fois, avec le même appât dans le même lac, ils attrapent un poisson.
 
#22 ·
Ils ont remplacé la poêle sur la nôtre. Elle fuyait toujours. Il doit s'agir d'un problème d'usinage. Ils vous font subir le même processus que nous. Maintenant, 10 semaines plus tard, ils prévoient de terminer le remplacement de la transmission cette semaine. Vous devriez ouvrir un dossier auprès de Jeep Cares et exiger d'être référé au service de fidélisation de la clientèle. Ils devraient vous dédommager pour tout cela. Nous en sommes au point d'accepter une compensation ou de les racheter.
 
#23 ·
Ils ont remplacé le carter d'huile sur le nôtre. Il fuyait toujours. Il doit s'agir d'un problème d'usinage. Ils vous font subir le même processus que nous.
Maintenant, 10 semaines plus tard, ils prévoient de terminer le remplacement de la transmission cette semaine.

Vous devriez ouvrir un dossier auprès de Jeep Cares et exiger d'être référé au service de fidélisation de la clientèle. Ils devraient vous dédommager pour tout cela. Nous en sommes au point d'accepter une compensation ou de les racheter.
Je vais les laisser faire le truc du carter d'huile et voir ce qui se passe. Si ça fuit à nouveau, je contacterai le service client de Jeep (ou JeepCares) et commencerai quelque chose avec eux AVANT de contacter le concessionnaire.
Si ça règle le problème, tant mieux (mais je parie que non)
Si ça fuit à nouveau - je contacterai Jeep, à la recherche de cas STAR, de numéros, de détails, puis j'irai chez le concessionnaire armé d'un tas de faits et de chiffres.
 
#25 ·
30 août - ils travaillent toujours sur le nôtre...... pas un mot sur le moment où nous le récupérerons. Pas un mot du concessionnaire.
Avez-vous déjà réussi à le faire réparer ? J'ai déposé le mien avant Thanksgiving pour une fuite. Ils ont dit qu'ils avaient commandé un nouveau carter de transmission et un joint, mais pas d'ETA de livraison des pièces. J'ai regardé en ligne et je les vois disponibles auprès de plusieurs fournisseurs de pièces.
 
#28 ·
Le nôtre en reçoit une autre. Je déteste utiliser le mot "nouveau" car il s'agit souvent d'une unité remise à neuf et non d'une unité neuve en provenance d'Allemagne. Je me demande vraiment combien ont reçu du "neuf" par rapport à ce qui est souvent la norme dans l'industrie - remis à neuf.
Je suis allé le 7 novembre pour la même fuite (après le joint, puis le carter et le joint) et ils ont dit "c'est résiduel de la dernière fois" et j'ai moi-même fait sauter un joint.
Je l'ai ramené à la maison tard le 7 et après "discussions", ils sont venus le chercher le 8 et il est là depuis. Ils ont finalement contacté STAR (qui était difficile à joindre) et le représentant technique régional et ont obtenu l'autorisation de "libérer" une transmission pour cela. La transmission est arrivée lundi dernier et ils sont actuellement "en train de travailler dessus".
 
#31 ·
Je viens de déposer notre 4xe 2021 pour la même fuite de transmission. On m'a dit qu'ils avaient commandé un nouveau carter de transmission car l'original avait un défaut de fabrication. Il devrait arriver demain et être réparé. Je tiendrai ce post informé des résultats. Il n'a que 6 200 miles au compteur…
 
#34 ·
Je viens de faire réparer notre 4xe 2021 pour la même fuite de transmission. On m'a dit qu'ils avaient commandé un nouveau carter de transmission car l'original avait un défaut de fabrication. Il devrait arriver demain et être réparé. Je tiendrai ce message informé des résultats. Il n'a que 6 200 miles au compteur…
Qu'est-il arrivé au vôtre ?
 
#32 ·
Pour tous ceux qui ont ces fuites, la transmission doit être remplacée. Le carter de transmission est défectueux et poreux, ce qui permet au liquide de fuir directement à travers le métal.

Le remplacement du joint ne le répare pas, et nous avons reçu des transmissions de remplacement qui fuyaient littéralement pendant le stockage et le transport en raison du même défaut. C'est aléatoire.
 
#36 ·
Pour tous ceux qui ont ces fuites, ils doivent tous faire remplacer la transmission. Le carter de transmission est défectueux et poreux, permettant au fluide de fuir directement à travers le métal.
Oui, mais Jeep insiste d'abord sur d'autres choses. Vous ne pouvez pas simplement arriver avec une fuite et dire : « Je veux que ma transmission soit remplacée ». Ça ne marche pas comme ça. Ils insisteront sur un joint, puis sur le carter et le joint, et continueront à partir de là. Certains peuvent sauter l'étape du joint et passer directement au carter et au joint. Ils ne veulent pas remplacer une transmission valant des milliers alors qu'il y a encore une chance de fuite de joint.